31

BAITYKOOL

L’objectif du projet BAITYKOOL est de développer l’habitat solaire et écologique adapté aux climats très chauds. Le prototype développé sous le pilotage du laboratoire I2M en collaboration avec d’autres universités et écoles concourra à la compétition SOLAR DECATHLON à Dubaï en 2018. Le lauréat sera présenté à l’exposition universelle de Dubaï en 2020.

En savoir plus

664

OENOVITI INTERNATIONAL

Lancé en 2010 et coordonné par l’université de Bordeaux (Institut du Vin et de la Vigne – ISVV), le réseau ŒNOVITI INTERNATIONAL est le premier réseau international de recherche et de formation en œnologie et viticulture. Il rassemble aujourd’hui plus de 50 partenaires (universités, centres de recherche, industriels) à travers le monde.
Le réseau a bénéficié dès son lancement du soutien du Château Pichon-Longueville (AXA Millésimes).

En savoir plus

591

Chaire RESET - Réseaux électriques et société(s) en transition(s)

Entre approche rétrospective et vision prospective, la chaire RESET étudie les réseaux électriques au cœur de la civilisation industrielle et des sociétés post-industrielles. Elle mobilise les acteurs de la Nouvelle-Aquitaine « en transitions » pour éclairer l’évolution des comportements et réaffirmer les solidarités territoriales possibles grâce aux systèmes intelligents.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse et de confort de visite sur ce site. En savoir plus