Les membres du comité de pilotage du projet LIGHT Sciences & Technologies – Chaire Cordouan se sont réunis pour la première fois le 20 novembre 2023 dans les locaux de la Fondation Bordeaux Université.

L’équipe de recherche menée par Lionel Canioni et Brahim Lounis de l’université de Bordeaux a pu présenter le programme de la chaire et échanger avec l’ensemble des représentants des mécènes : Alphanov, Amplitude et le CEA.

L’ambition de la chaire de former les futurs entrepreneurs prêts à relever les défis de la photonique et de dynamiser l’environnement économique en contribuant à la compétitivité des start-ups et des entreprises en région et en France. Elle s’inscrit également plus largement dans le programme LIGHT, initiative qui vise à faire du campus bordelais l’un des trois premiers en Europe.