Grâce au soutien de ses mécènes, la chaire « Droit des affaires et fiscalité » a pu envoyer un important lot d’ouvrages de droit des affaires à deux universités africaines, l’Université de Lomé (Togo) et l’Université de Nazi Boni (Burkina Faso).

Le projet a été mis en œuvre grâce à des étudiants bordelais du Master 2 Droit privé approfondi qui ont recherché quelles universités africaines avaient le plus besoin d’être soutenues et ont pris contact avec elles. Ils ont précisé les besoins documentaires de ces universités en collaboration avec la directrice du Pôle documentation de la Faculté de droit, Carole Grard, laquelle a sélectionné des ouvrages dont la bibliothèque pouvait se défaire sans préjudice pour les étudiants de l’université de Bordeaux (livres en double ou remplacés par des éditions plus récentes). C’est ainsi que 36 cartons de livres ont pu être acheminés vers ces deux universités.

Merci aux étudiants et au Pôle documentation de la Faculté de droit pour leur concours, lequel donne une seconde vie à ces ouvrages en leur permettant de rencontrer de nouveaux lecteurs tout en contribuant au rayonnement du droit des affaires français.