Portée par les professeurs Florence DEBOISSY et Laura SAUTONIE-LAGUIONIE, la chaire Droit des affaires et fiscalité mène, depuis sa création en 2018, de nombreuses actions visant à améliorer la formation et l’insertion des étudiants en droit des affaires et en fiscalité et à renforcer le rayonnement de la recherche bordelaise.

Réunis le 6 décembre dernier, ses mécènes (la société Vivendi, les cabinets d’avocats Archers, Bredin Prat, Deloitte Société d’Avocats, FIDAL, Lexco, Mayer Brown, Rivière Avocats Associés et le groupe d’assurance mutualiste Covéa) ont souhaité réaffirmer leur soutien aux activités de la chaire.

Grâce à cet appui continu, la chaire va ainsi pouvoir poursuivre ses activités de diffusion, valorisation et professionnalisation auprès des étudiants à travers l’organisation de conférences, de séminaires, de jeux d’entreprises, d’ateliers coaching recrutement ; mais aussi maintenir son soutien aux offres de formation et aux étudiants avec notamment le Magistère Juriste d’affaires et fiscalité, le DU Business Law, les certificats DJCE ; ou encore son accompagnement à la recherche.
Dans les prochaines années, la chaire envisage également d’intégrer les enjeux sociaux et environnementaux dans l’offre de formation en master, avec par exemple l’organisation d’une Spring School.

L’équipe de la chaire tient à remercier l’ensemble des mécènes pour leur engagement et se réjouit de mettre en œuvre ce nouveau plan d’action, au bénéfice des étudiants et des professionnels.

Plus d’infos sur les activités de la chaire