Derrière ces noms d’entreprise aux accents biotech se cachent des étudiants de 2e année de l’ENSTBB qui ont participé à un jeu de simulation d’entreprise. Pendant deux jours, les 10 équipes formées étaient en concurrence pour lancer deux produits. A la fin de chaque étape, les équipes étaient évaluées suivant plusieurs critères : part de marché global, flux de trésorerie, niveau du stock… C’est Health’Inski qui a devancé ses concurrents.

La chaire souhaite contribuer au développement de tels dispositifs en prise avec l’innovation pédagogique. Ce « serious games » a permis aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances théoriques en gestion et management industriel. Ils ont aussi acquis une meilleure vision de l’entreprise et de ses challenges, dans un environnement concurrentiel et fluctuant.

Les retours très positifs des étudiants montrent que cette expérience stimulante les a séduits.