Dîner de Gala 2022

Le 22 novembre 2022, la Fondation Bordeaux Université a organisé son Gala, placé sous le signe de la convivialité et de la générosité.

Lors de cette soirée, 300 convives se sont donnés rendez-vous à la Faïencerie de Bordeaux :

• Plus de deux cents chefs d’entreprises, directeurs, collaborateurs, représentants de collectivités, clusters, associations et donateurs particuliers
  • Une centaine d’acteurs universitaires et hospitaliers,
  • Plus de 117 000 € collectés pour contribuer au développement du campus universitaire et hospitalier.

4 Awards décernés parmi les 80 projets accompagnés par la Fondation Bordeaux Université dans le cadre de ses 4 grandes missions.

1/ AWARDS RECHERCHE & INNOVATION

Award décerné au Fonds FGLMR / AVAD pour les maladies chroniques, projet porté par le Professeur Patrick BERGER, Pneumologue et professeur de physiologie, Directeur du Centre de Recherche Cardio-Thoracique de Bordeaux. Ce fonds vise à développer la formation, la recherche, l’évaluation et l’innovation dans le domaine des maladies chroniques.

2/ AWARDS INSERTION & PROFESSIONNALISATION

Award décerné à la Chaire Cyber Résilience des infrastructures numériques, projet porté par Toufik Ahmed, Directeur de la Recherche, de l’Innovation et du Transfert de l’ENSEIRB-MATMECA – BORDEAUX INP. La chaire a pour vocation de stimuler le développement de la formation, de la recherche et de l’innovation afin d’accompagner les organisations à atteindre la cyber résilience par la recherche et mise en place de mécanismes adaptés.

3/ AWARDS DIFFUSION DU SAVOIR

Award décerné à la Chaire Vins, Vignobles et Attentes Sociétales, projet porté par Éric GIRAUD HERAUD, Economiste membre de Bordeaux Sciences Economiques, Directeur de recherche à l’INRAE et Directeur adjoint responsable de la recherche ISVV. Cette chaire vise à étudier les préoccupations des citoyens, consommateurs et professionnels dans le domaine de la vigne et du vin, afin d’accompagner la filière dans ses évolutions.

4/ AWARD INTERNATIONALISATION & ATTRACTIVITÉ DU TERRITOIRE

Award décerné au Fonds Recherche et Innovation en Chirurgie Rénale, projet porté par le Professeur Jean-Christophe BERNHARD, Professeur des universités, praticien hospitalier du service de chirurgie urologique et transplantation rénale.
Ce projet vise à faciliter l’introduction des avancées de la recherche (impression 3D, chirurgie robotique mini-invasive) au bénéfice des patients dans le cadre de traitements du cancer du rein respectant la fonction vitale rénale. Centre de référence, le CHU de Bordeaux est placé au premier rang national des hôpitaux de cette spécialité.

Au cours de cette soirée une vente aux enchères de biens et d’expériences d’exception autour de 19 lots s’est vue être animée par le commissaire-priseur Emmanuel Layan :

1. Un repas pour deux personnes au restaurant La Terrasse Rouge à Saint Emilion
  2. Deux entrées pour un concert « Révélation » de l’Espace Beaulieu en catégorie A
  3. Une visite de la Distillerie Moon Harbour avec dégustation pour deux personnes – Offertes par Moon Harbour
  4. Un repas pour deux personnes au restaurant [Au] Marquis de Terme – Offert par le restaurant
  5. Carré 90 Cliquetis Hermès. Neuf dans sa boite d’origine – Offert par la Boutique Hermès de Bordeaux
  6. Un séjour pour deux personnes avec petit-déjeuner et accès au Spa – Offert par l’Hôtel le Palais Gallien & Spa
  7. Deux concerts d’exception du Quatuor à Cordes Modigliani et du Quatuor Leonkoro – Offert dans le cadre du Festival Vibre !
  8. 3 bouteilles millésimes 2016 du Domaine Clarence Dillon – Offertes par la propriété
  9. Huile sur toile « Fauve » 2018 – 100×100 cm. Clotaire Lehoux – Offerte par l’artiste
  10. Un double Magnum de Château Lafite Rothschild 2004 – Offert par la propriété
  11. Toile « La femme Tapisserie » 2015 – 150×100 cm. Rodolphe Martinez – Offerte par la Galerie Art’Gentiers et l’artiste