La prochaine édition de l’école d’été pluridisciplinaire de la chaire TRENT sera dédiée aux politiques et innovations énergétiques transfrontalières, grâce à un partenariat avec l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et le GECT Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre.

Celle-ci se déroulera sur le campus de Bayonne du 30 août au 03 septembre 2021. Des visites de sites technologiques sont prévues en Euskadi et en Navarre, ainsi que des soirées « hors les murs ».

Cette formation pluridisciplinaire offrira un panorama des questions, politiques, juridiques, économiques et technologiques auxquelles font face les différentes parties prenantes dans le cadre de la mise en œuvre de la transition énergétique avec un focus particulier sur les zones transfrontalières France-Espagne.

Elle s’adresse à un public large : doctorants, étudiants niveau BAC+5, post doc, chercheurs, salariés, agents des collectivités territoriales et membres de la société civile. Scientifiques, juristes, spécialistes des sciences sociales et politiques et toutes autres spécialités sont attendus.

Le nombre de participants est limité à 40. La sélection se fera sur la base de l’adéquation de la formation et du parcours professionnel, en veillant à la diversité des profils afin de garantir la pluridisciplinarité voulue. Les langues parlées seront le français et l’espagnol mais il ne sera pas nécessaire de parler les deux pour suivre.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 juin 2021 via ce lien : https://formation.univ-pau.fr/fr/catalogue/summer-schools-ecoles-d-ete/transitions-energetiques-30-aout-3-sept-2021.html

programme de l’école d’été