Diner de Gala 2021

Le 25 novembre 2021, la Fondation Bordeaux Université a organisé son Gala, placé sous le signe de la convivialité et de la générosité.

Lors de cette soirée, c’est :

• 200 convives qui se sont donnés rendez-vous à la Faïencerie de Bordeaux :

– Une centaine de chefs d’entreprises, directeurs et collaborateurs issus de plus de 50 entreprises de toutes tailles.

– Plus d’une soixantaine d’acteurs universitaires et hospitaliers,

– Une trentaine de représentants des collectivités, pôles, clusters, associations,

– Une dizaine de donateurs particuliers.

• 124 000 € collectés pour contribuer au développement du campus universitaire et hospitalier.
  • 4 Awards décernés parmi les 100 projets accompagnés par la Fondation Bordeaux Université dans le cadre de ses 4 grandes missions.

AWARDS RECHERCHE & INNOVATION

Projets Nominés :

• Centre d’Innovation en Contrôle Non Destructif (ICNDE)
  • Chaire Mobilité & Transports Intelligents
  • Way4Space

Awards décerné à la Chaire Mobilité & Transports Intelligents, projet porté par le Professeur Mohammed MOSBAH, qui vise à apporter des réponses concrètes aux défis technologiques de la mobilité intelligente au moyen d’une innovation collaborative, flexible et ouverte. La complémentarité des acteurs ainsi mobilisés lui permet aujourd’hui d’investir des projets d’envergure pour le territoire, articulant différentes sources de financement.

AWARDS INSERTION & PROFESSIONNALISATION

• Chaire Droits des Affaires & Fiscalité
  • E-PharmClin
  • Fonds Recherche et Innovation en Chirurgie Rénale

Awards décerné à la Chaire Droit des Affaires et Fiscalité, projet porté par le Professeur Florence DEBOISSY et le Professeur Laura SAUTONIE-LAGUIONIE, qui soutient la recherche et la formation en droit des affaires et en fiscalité. La Chaire est notamment récompensée pour son dispositif de parrainage des étudiants boursiers.

AWARDS DIFFUSION DU SAVOIR

• Chaire Denis Dubourdieu
  • Chaire TRENT
  • SPINE

Awards décerné à la Chaire Denis Dubourdieu – Qualité et Identité des Vins, projet porté par le Professeur Philippe DARRIET, qui porte sur l’identification de marqueurs de qualité-molécules responsables de l’arôme des vins rouge ou de leur saveur, la préservation de la typicité des vins et de leur potentiel de vieillissement dans un contexte de changement climatique, etc. Ces travaux ont notamment été partagés dans le cadre d’un webinaire mobilisant l’ensemble des professionnels du secteur.

AWARDS INTERNATIONALISATION & ATTRACTIVITÉ DU TERRITOIRE

Projets Nominés :

• Chaire E2WP (Eco-Engineered Wood Product)
  • PelviCare
  • Réseau ŒNOVITI INTERNATIONAL

Awards décerné à PelviCare, projet porté par le Professeur Éric RULLIER et le Professeur Quentin DENOST, qui a pour vocation d’améliorer la prise en charge et de restaurer la qualité de vie des personnes atteintes de pathologies colorectales. Malgré la crise sanitaire, des praticiens du monde entier se sont encore formés auprès de l’unité occupant la première place française de la spécialité selon le magazine Le Point.

Enfin, une vente privée de biens et d’expériences d’exception s’est vue être animée par le commissaire-priseur Emmanuel Layan :

Retrouver dès à présent, les photos et la vidéo de cette soirée, ainsi que notre vidéo sur la campagne Covid que nous avons menée aux cotés du CHU de Bordeaux et de l’université de Bordeaux.