Diner de Gala 2021

Pour sa 3ème édition, la Fondation Bordeaux Université organise son Dîner de Gala des Awards qui se tiendra Jeudi 25 Novembre 2021 à la Faïencerie. Toujours à nos côtés durant ces mois, cet événement sera l’occasion de vous retrouver physiquement pour partager ensemble ces temps forts.

Cette soirée placée sous le signe de la générosité permettra de réunir les hommes et les femmes qui font toute la richesse de notre communauté : enseignants-chercheurs, praticiens hospitaliers, entreprises, partenaires institutionnels, et bien-entendu, les mécènes, donateurs et fondateurs qui nous accompagnent au quotidien.

Engagez-vous pour l’avenir de notre campus et le rayonnement de notre territoire et  venez-nombreux !

18h00-19h30 : Conférence

19h30-20h30 : Cocktail

20h30-23h30 : Dîner, Remise des Awards et Vente privée de biens d’exception

Revivez en images le Dîner de Gala des 10 ans de la Fondation en cliquant ici.

Tarifs

*Si pour des raisons sanitaires, le dîner de Gala venait à être annulé, alors l’achat de votre table se verra reporté au prochain Dîner de Gala.

• 1 TABLE = 4 000 €

6 convives, dont 1 invité universitaire, chercheur ou praticien hospitalier.

Le prix de la table comprend une part de don défiscalisable de 3 400 €, soit un coût réel de 1 960€ pour un règlement au titre l’entreprise, et 1 756 € pour les particuliers*, après réduction fiscale.

Achat de places

Achat d’une place à titre personnel :

• 1 place = 420 €

Le prix de la place comprend une part de don défiscalisable de 320 €, soit un coût réel de 208,80€ pour un règlement au titre d’un particulier, après réduction fiscale.

Achat d’une place à titre professionnel :

• 1 place = 800 €

Le prix de la place comprend une part de don défiscalisable de 700€, soit un coût réel de 380 € pour un règlement au titre d’une entreprise, après réduction fiscale.

Modalités de paiement

Je règle par chèque ou virement cliquez-ici

Puis l’internaute remplit le questionnaire.

« Je souhaite préréserver une table au Dîner de Gala des AWARDS 2021

Je suis un : particulier/entreprise

Je souhaite : acheter une table/obtenir des informations supplémentaires sur cet événement

Vos informations : nom, prénom…

Merci pour votre intérêt à cet événement, nous vous recontacterons très rapidement ! »

Mais je peux également : Régler par carte (sur Hello Asso) en cliquant sur le lien ci-contre.

1. Je choisis sur cette page le nombre de table(s) souhaitée(s)
  2. Je rentre mes coordonnées personnelles
  3. Je valide le récapitulatif de ma commande
  4. Je renseigne qui réalise le règlement, et au nom de qui (particulier ou entreprise) afin de recevoir le reçu fiscal adapté
  5. Dans quelques mois je recevrai mon billet avec l’ensemble des indications pour assister au Dîner
  6. Le reçu fiscal vous sera directement adressé par la plateforme Hello Asso (avant le 31.12.2021)

Pour votre information : Il vous sera proposé à deux reprises de faire un don : à la Fondation en premier lieu, puis à HelloAsso en second lieu. Ces dons demeurent optionnels.

Un grand merci à nos mécènes et partenaires qui contribuent à l’organisation de la soirée

Beaucoup d’autres vont nous rejoindre…

Mesures sanitaires COVID-19

1. L’accès à la soirée sera soumis à la présentation du pass sanitaire, qui sera vérifié à l’entrée de la Faïencerie.

Nous vous rappelons que le pass sanitaire consiste à présenter, au format numérique ou papier, une preuve sanitaire parmi les 3 suivantes :

• L’attestation de vaccination selon le schéma vaccinal complet ;
  • Un test négatif RT-PCR, antigénique ou un autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé de moins de 72h ;
  • Un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
  1. L’intégralité des moments de convivialité se fera dans le respect des gestes de barrières (pour les déplacements à l’intérieur : le port du masque n’est pas obligatoire tant que le pass vaccinal a été vérifié pour tous, mise à disposition de gel hydroalcoolique et règles de distanciation).
  2. L’aménagement des espaces et les flux seront organisés selon les règles de distanciation sociale.

Besoin d’information(s) ? Contactez Margaux Engel

Par téléphone : 06 35 82 56 24

Par mail : margaux.engel@fbxu.org

Pour ne rater aucune information sur la Fondation ou le dîner de gala, suivez-nous sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram et notre Twitter !

*Réduction d’impôts

Entreprises

Les entreprises peuvent bénéficier d’une diminution de leur impôt sur les sociétés (IS) égale à :

– 60 % du montant de leur don et ce jusqu’à 2 M€ de dons cumulés sur l’exercice,

– Pour la part au-delà de 2M€, la défiscalisation passe de 60% à 40% du montant.

Cette réduction de l’IS est prise dans la limite d’un montant total inférieur ou égal à 20 000 € ou pouvant aller jusqu’à 0,5 % de leur chiffre d’affaires HT, l’excédent pouvant malgré tout être reporté sur les 5 exercices suivants (voir article 238 bis du Code Général des Impôts, et art. 50 de la loi de finances 2020).

Particuliers

Les particuliers peuvent bénéficier d’une diminution de l’impôt sur le revenu (IRPP) qu’ils auront à payer, égale à 66 % de leur don, dans la limite d’un montant total de don inférieur ou égal à 20 % de revenu imposable du foyer. De même que pour les entreprises, si le montant total du don excède cette limite, l’excédent peut être reporté sur les 5 années suivantes (voir article 200 du Code Général des Impôts).

Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI)

Les contribuables assujettis à cet impôt peuvent aussi bénéficier d’une diminution de l’impôt qu’ils auront à payer à ce titre, égale à 75 % de leur don, dans la limite d’un montant total de don inférieur ou égal à 66 667 euros (voir article 978 du Code Général des Impôts).