Contexte

Contexte

L’innovation en matière de formation, de recherche, d’insertion, d’attractivité du campus nécessite que des partenaires proches de la Fondation prennent avec elle des risques en investissant dans des expérimentations qui construisent, pas à pas, l’Université de demain.

Le projet

Le projet

Conscients de cette réalité, le Crédit Mutuel du Sud-Ouest et Domofrance ont ainsi accepté, dès 2012, de s’engager auprès de la Fondation et de participer à la mise en place du groupe d’impulsion. Ce dispositif contribue au lancement et au développement d’actions innovantes au sein du site universitaire bordelais.

Renouvelé en 2019, le groupe d’impulsion a souhaité soutenir pour une année un seul projet d’ampleur : PARI.

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Missions

Missions

Le groupe d’impulsion entend soutenir des projets de l’université de Bordeaux ou de ses partenaires. Au-delà de leur caractère innovant, ces projets doivent répondre aux valeurs partagées par ses membres : 

  • Humanisme
    Il importe de financer des actions qui soutiennent des femmes et des hommes, leurs projets, leurs compétences, non de financer les dépenses courantes de l’Université.
  • Développement économique local
    Les activités que le groupe accompagne doivent avoir des répercussions positives pour le territoire économique aquitain.
  • Partage et diffusion des connaissances
    Par son soutien le groupe entend contribuer à l’enrichissement et au partage des savoirs.
  • Universalisme
    Les actions soutenues ne doivent viser à privilégier aucune catégorie sociale, ethnique, philosophique ou religieuse en particulier, ni aucune discipline scientifique ou secteur d’activité.

Pilotage

Pilotage

Le groupe d’impulsion est doté d’un comité de pilotage qui accompagne les projets.

Il est composé de :

  • Stéphanie NADAUD, Crédit Mutuel du Sud-Ouest, directrice des Ressources Humaines et Véronique CROUZIER, directrice de la vie coopérative et de la communication,
  • Sylvie RODRIGUEZ, Domofrance, chargée de mission Innovation Sociale et Partenariat
  • Lionel GAURY, Fondation Bordeaux Université, responsable Business Unit/fundraiser et Sophia KARAYOTOV, Fondation Bordeaux Université, chargée de projets Business Unit.

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