Le projet ASSETs+ (Alliance for Strategic Skills addressing Emerging Technologies in Defence), qui vise à créer des formations dans le domaine des technologies innovantes liées à la défense, a franchi une nouvelle étape avec succès, avec sa conférence finale qui s’est tenue à Bruxelles le 28 novembre dernier. A cette occasion, Joanne Pagèze (Vice-présidente de l’université de Bordeaux en charge de l’internationalisation), Michel Dubarry (Président de la Fondation Bordeaux Université), Leah Vandeveer (chargée de projet ASSETS+) et Éric Grivel (porteur du projet ASSETS pour le site bordelais et professeur à Bordeaux INP) étaient présents durant les trois jours de réunions et d’échanges.

Le programme de cette conférence intégrait la cérémonie de remise des prix de la quatrième édition du Challenge européen de la défense, un concours ouvert aux étudiants de toute l’Europe, dont le thème de cette année était le suivant : « Leading through Complexity : Gestion efficace dans un environnement de défense ». Pour cette édition, c’est un binôme d’étudiantes françaises qui est lauréat !
Toutes nos félicitations à Camille Haaby (ENSC, Bordeaux INP) et Camille Stephan (Sciences Po Strasbourg) ; leur proposition « AI-gility : Command and Control Agility through AI-Assisted Decision Making » a obtenu le premier prix !

De gauche à droite : Joanne Pagèze (vice-présidente de l’université de Bordeaux en charge de l’internationalisation), Pietro del Debbio et Gian Marco Comparini (lauréats du Challenge), Camille Haaby (1ère lauréate du Challenge), Éric Grivel (chef du projet ASSETs+ pour l’université de Bordeaux et professeur à Bordeaux INP), Filip Kubik et Marcin Krysiak (lauréats du Challenge), Michel Dubarry (Président de la Fondation Bordeaux Université), Gualtiero Fantoni (coordinateur du projet ASSETs+ avec l’Université de Pise) et Antoine Feral (Vice-President EU Affairs pour Rolls-Royce)