La chaire, à travers son observatoire des PPP, a initié en 2013 une bourse de recherche afin d’inciter les étudiants à mener, en parallèle de leur cursus, des projets de recherche encadrés par les membres de la chaire. Ce sont deux étudiantes du parcours Expertise en Affaires Publiques (EAP), Elisabeth LANÇON et Sophie RAILLARD, qui ont été retenues pour cette 1ère édition.
Sous les directions de Gaële CHAMMING’S et Hubert DELZANGLES, elles ont dressé un panorama des contrats de partenariat en Aquitaine avant d’analyser les interrogations en prise sur ce type de contrat -montage financier, critères d’application…
Nouveau Stade, Gironde numérique, Musée de la Mer et autres projets aquitains sont au centre d’un rapport détaillé et d’une synthèse tous deux accessibles sur le site de l’observatoire.

accéder à l’observatoire