Dans le cadre de ses missions de recherche et de soutien aux étudiants, la chaire « Défense & Aérospatial » lance deux prix pour récompenser des travaux de thèse et de mémoire achevés* en lien avec les questions de sécurité et de défense nationales, européennes et internationales quelle que soit la discipline.

La chaire pourra allouer jusqu’à 3 prix de thèse d’un montant unitaire de 1 000 € et jusqu’à 3 prix de mémoire d’un montant unitaire de 500 € qui sera versé directement au candidat. Le jury sélectionnera les projets éligibles début janvier 2020 en vue d’une remise officielle à la mi-janvier 2020.

Les candidats intéressés sont invités à prendre connaissance de l’appel à projets et à transmettre le dossier complet d’ici le 31 décembre 2019.

A vos candidatures !

Prix de thèse : appel à projets / dossier de candidature

Prix « mémoire » : appel à projets / dossier de candidature

* Le prix de thèse s’adresse à tou(te)s doctorant(e)s au sein du site universitaire bordelais dont la soutenance de thèse a eu lieu ou est prévue entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019. Le prix de mémoire s’adresse à tou(te)s étudiant(e)s de niveau master 1 ou 2 au sein du site universitaire bordelais et qui ont soumis un mémoire entre le 1er janvier et le 30 septembre 2019.