Cet appel à projets vise à financer des travaux de recherche pour un doctorat portant sur toutes les thématiques en lien avec la qualité et l’identité des vins.

Il s’adresse aux enseignants-chercheurs ou chercheurs au sein de l’unité de recherche Oenologie à l’ISVV et aux candidats à un post-doctorat encadré par cette unité de recherche. Les enseignants-chercheurs ou chercheurs, issus d’une autre composante, peuvent également s’associer à cette unité de recherche éventuellement en démarche de cotutelle.

La bourse vise à couvrir les frais de salaire du doctorant, ainsi que les frais de fonctionnement (consommables, frais de mission, etc.) dans le cadre de la thèse pour un montant total de 130 K€ pour une période de 3 ans.

Pour candidater, le dossier de candidature doit être adressé au plus tard le 30 novembre 2018 à l’adresse suivante : adrien.le-leon@univ-bordeaux.fr.

Le jury est composé de 5 chercheurs représentant plusieurs disciplines liées aux axes de recherche de la chaire :

• Professeur Vincent DOUSSET, université de Bordeaux
  • Professeur Stéphane QUIDEAU, université de Bordeaux
  • Docteur Didier THIEBAUT, CNRS ESPCI
  • Professeur Pierre-Marie LLEDO, Institut Pasteur
  • Docteur Eric GIRAUD-HERAUD,  ISVV

appel à candidatures / call for proposals / dossier de candidature (PDF) / dossier de candidature (Word)

>> Retrouvez toute l’actualité de la chaire Denis DUBOURDIEU