La Fondation Bordeaux Université lance les MARDIS DE LA FONDATION, des réunions mensuelles d’information sur son fonctionnement et ses modalités d’accompagnement afin de répondre au mieux aux nombreuses interrogations des porteurs de projet.

Les MARDIS DE LA FONDATION ont pour objectif d’informer sur le rôle de la Fondation ainsi que sur le mécénat comme outil de financement dans le cadre d’un projet. Ces réunions s’adressent à tous les porteurs de projet rattachés à un établissement fondateur de la Fondation (université de Bordeaux, Université Bordeaux Montaigne, Bordeaux INP, Sciences Po Bordeaux, Bordeaux Sciences Agro et le CHU de Bordeaux) qui souhaitent à termes soumettre un projet à la Fondation.

Un mardi par mois (hors juillet et août), l’objectif est de réunir en petits groupes les porteurs de projet qui souhaitent avancer dans leur réflexion de financement et identifier si la Fondation correspond au cadre le mieux adapté pour mener à bien leurs projets. L’inscription à cet atelier est obligatoire et gratuite afin de pouvoir présenter un projet pour acceptation par notre Conseil d’Administration.

Lors de ces moments d’échanges seront évoqués : les missions de la Fondation, les modalités d’acceptation d’un projet, de dons, les différents niveaux d’accompagnement de la Fondation ainsi que les règles principales liées au mécénat…

Ça vous intéresse si…
  • Vous êtes un porteur de projet potentiel (chercheur, enseignant, enseignant-chercheur, praticien hospitalier, étudiant ou personnel administratif…)
  • Vous avez un projet et vous souhaitez avoir plus d’informations sur le cadre juridique et financier du mécénat
  • Vous êtes rattaché à l’un de nos établissements fondateurs : université de Bordeaux, Université Bordeaux Montaigne, Bordeaux INP, Sciences Po Bordeaux, Bordeaux Sciences Agro, le CHU de Bordeaux
  • Votre projet est soutenu par votre laboratoire de rattachement et/ou votre établissement

Les prochains rendez-vous :

Mardi 19 septembre 9h30 – 11h30

Mardi 24 octobre 9h30 – 11h30

Pour vous inscrire à l’une des dates proposées ou avoir plus d’informations, contactez la fondation.

Contact : cecile.landy@univ-bordeaux.fr