L’équipe de la fondation Bordeaux Université a le plaisir de vous annoncer l’arrivée de son nouveau directeur général :

Frédéric CAUCHOIS.

F.CAUCHOIS

Cet entrepreneur bordelais prendra ses fonctions de directeur général de la fondation Bordeaux Université,
le 2 novembre prochain.

Prolongeant le travail accompli par Rodolphe GOUIN pendant 7 ans, Frédéric CAUCHOIS aura
notamment pour mission de préparer le nouveau plan stratégique de la Fondation et de poursuivre son développement.

Le début d’une belle histoire

Frédéric CAUCHOIS revient sur le début de son histoire avec la fondation Bordeaux Université :

« C’est avec un immense plaisir que je vais servir notre territoire à travers mon engagement auprès de la fondation Bordeaux Université.

Lorsque j’ai rencontré Jean-René Fourtou, Manuel Tunon de Lara et Rodolphe Gouin il y a bientôt 4 ans, ils m’ont convaincu de l’utilité de la fondation, de son bien-fondé, de son utilité pour le territoire économique régional ainsi que de la nécessité d’offrir à nos étudiants l’opportunité de mieux connaitre l’univers entrepreneurial et de vivre aussi avec les entreprises du territoire.
C’est donc naturellement que j’ai décidé de devenir mécène à travers une de mes sociétés.

Notre ville, notre région, sont certainement les lieux en Europe que le potentiel de développement d’activités économiques rendra les plus performants et agréables. Nous avons tous travaillé à développer un écosystème favorable, à l’éclosion de talents et de valeurs ajoutées.

Notre ville est aujourd’hui en capacité de créer, de produire, d’exporter des techniques, des idées, des services et des produits utiles à tous. Notre environnement universitaire dans son ensemble est une force extraordinaire pour nourrir nos entreprises d’idées, de recherches, de talents.

J’ai toujours mené mes affaires en privilégiant le lien, la rencontre, la créativité avec un engagement fort autour de projets et de causes qui me tenaient à cœur. Si je laisse de côté mon parcours d’entrepreneur c’est pour cette fois convaincre mes pairs, jour après jour, de la nécessité d’investir dans les projets de notre campus. Ces projets sont notre avenir, cette jeunesse, ces enseignants, ces chercheurs sont des ressources considérables qui permettront à toutes nos entreprises de progresser, d’avancer, de se différencier.

Nous devons tous nous mettre en marche pour construire nos futurs emplois, nos futures victoires, nos futures satisfactions.

Je rejoins la fondation Bordeaux Université et son équipe remarquable avec fierté et avec l’envie de faire se rencontrer les duos les plus improbables !

Soyons audacieux, soyons fiers du futur que nous allons co-construire et surtout soyons heureux de pouvoir contribuer à un lendemain plus serein. »