Dîner de Gala 2019

21 novembre 2019 – Hangar 14

La Fondation Bordeaux Université a célébré ses 10 ans d’existence le jeudi 21 novembre 2019 au Hangar 14.

Cette soirée d’exception fut un réel succès grâce à vous, 238 personnes réunies :

• Plus d’une centaine de chefs d’entreprises, directeurs et collaborateurs de 70 entreprises de toutes tailles
  • Plus d’une cinquantaine de représentants de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de l’Innovation et, du centre hospitalier universitaire de Bordeaux (enseignants, chercheurs et praticiens hospitaliers)
  • Plus d’une trentaine d’acteurs du territoire (collectivités, clusters, associations, etc.)
  • Plus d’une trentaine de donateurs particuliers

Cet événement a été rythmé par la remise des 4 Awards valorisant l’excellence des projets soutenus par la Fondation :

Award remis par Gérard Blanchard, Vice-Président de la Région Nouvelle-Aquitaine

• Award Insertion et professionnalisation remis à la Chaire Biotech SANOFI ENSTBB, portée par le Professeur Norbert Bakalara, pour accompagner l’innovation de la formation en biotechnologies.

Award remis par Patrick Bobet, Président de Bordeaux Métropole

• Award Diffusion du Savoir remis aux Vendanges du Savoir, projet porté par le Professeur Gilles de Revel qui a pour objectif de diffuser largement la culture scientifique concernant la vigne et le vin.

Award remis par Fabien Robert, Premier adjoint au Maire de Bordeaux, Vice-Président Bordeaux Métropole

• Award Recherche et Innovation remis au Fonds Recherche et Innovation en Chirurgie rénale, porté par le Professeur Jean-Christophe Bernhard, qui a pour objet le développement de nouvelles techniques thérapeutiques pour traiter le cancer du rein.

Award remis par Charlyne Quercia, Directrice générale de la Fondation Bordeaux Université

Cette soirée fut l’occasion de partager un dîner raffiné grâce à Lacoste Traiteur.

Enfin, une vente privée de biens d’exception animée par le commissaire-priseur Emmanuel Layan a été organisée autour des biens suivants :

• Une bouteille de Single Malt à base d’orge maltée française, Moon Harbour
  • Une visite du Poste Central Gertrude de la Métropole, Gertrude SAEM
  • Deux billets aller/retour du réseau Emirates en classe économique
  • Une œuvre « Barbie Sirène MMM » de l’artiste peintre Flore Sigrist
  • Une expérience privilégiée au cœur du FRAC-MECA
  • Un Double-Magnum Château Lafite Rothschild, 2002

Un grand merci pour votre présence à nos côtés ayant permis de collecter 106K€ au profit du soutien à la Recherche et l’Innovation, à l’Insertion et la Professionnalisation, à la Diffusion du Savoir et à l’Internationalisation et l’Attractivité du territoire.

Retrouvez la vidéo et les photos pour revivre les moments forts de cette soirée, par ici

Dîner de Gala 2018

Retour sur notre première édition

En 2018, nous lancions notre premier Dîner de Gala,une véritable réussite grâce à vous !

Ce fut 220 personnes présentes à nos côtés dont 155 chefs d’entreprises pour savourer un menu raffiné, élaboré par le chef Grégory Coutanceau et magnifié par la dégustation de grands crus généreusement offerts par nos mécènes Premiers Grands Crus Classés. Cette soirée a vu 4 lauréats récompensés d’un Award, ainsi qu’une vente privée de biens d’exception exposant vins & tableau unique.

Un grand merci pour votre présence et votre implication qui nous a permis de collecter 85 600 € au profit du rayonnement de notre campus.

Si vous souhaitez (re)vivre les temps forts de cette belle soirée, c’est par ici

Soutien

Nos fondateurs

Si vous aussi vous souhaitez nous soutenir et participer à l’organisation de ce Dîner de Gala, n’hésitez plus, contactez-nous !