Imaginé par SNCF Gares & Connexions, cet appel à projets entend faire émerger des solutions innovantes pour proposer une expérience nouvelle en gare Saint-Jean.

Il s’adresse aussi bien :

• aux enseignants-chercheurs pour mener des projets pédagogiques avec leurs étudiants ou des projets exploratoires dans le cadre de leurs laboratoires,
  • aux composantes universitaires diverses (Centres d’innovation sociétale, incubateurs, etc.) souhaitant accompagner des étudiants,
  • aux étudiants en direct,
  • à tous voyageurs, riverains, collectifs, start-ups ou autres inventeurs, pour peu qu’ils associent des universitaires (mise en relation par Ausone Conseil).

Les projets soutenus pourront concerner en priorité : l’expérience à quai, le confort en gare, l’intermodalité, l’empreinte environnementale de la gare, la mise en valeur du patrimoine.
Toute idée d’innovation est intéressante à ce stade, qu’il s’agisse d’usages ou comportements, de services, de technologies, d’aménagement urbain ou culturel, etc.
Les projets présentés peuvent donc s’inscrire dans l’ensemble des disciplines du site universitaire.

Les candidatures doivent être déposées avant le 30 juin 2017.
Vous pouvez également nous transmettre votre intention de candidature avant la fin mai. Elle nous permettra de valider l’éligibilité de votre projet et, si besoin, de vous accompagner méthodologiquement.

en savoir + / règlement