En lien avec l’université de Bordeaux, les archives départementales de la Gironde et le laboratoire SPH (« EA 4574 » Sciences, Philosophie, Humanités), la chaire soutient depuis plusieurs mois un projet d’étude et de valorisation des archives de l’Institut du Pin.

Victor VERGEZ, étudiant en master 2 d’histoire moderne, à l’Université Bordeaux Montaigne a été recruté afin de réaliser l’inventaire de ce fonds historique et de préparer son versement aux Archives départementales. Il dresse aujourd’hui le bilan de son stage et précise en quoi cette expérience a été déterminante dans la suite de son parcours professionnel.

Ces travaux seront poursuivis dans les prochains mois. Il s’agira notamment de réaliser le versement du fonds aux Archives départementales et de réfléchir à sa valorisation, en respect de la confidentialité de certaines données.

lire l’interview de Victor

2014-10-CHIMIE-PIN-portrait-victor-2