Ce diplôme universitaire en partenariat avec l’université de Bordeaux est destiné aux chefs de pôles ; il fournit aux participants les clés de compréhension pour partager avec leur direction et leurs équipes les outils, les données et les procédures nécessaires au management d’un pôle.

La pédagogie interactive combine l’acquisition des connaissances techniques indispensables et la réflexion sur les pratiques du management en milieu hospitalier. Ces deux dimensions sont apportées par des intervenants, professionnels du secteur hospitalier, lors de 12 journées de formation réparties sur l’année universitaire 2014-2015.

Le responsable pédagogique de cette formation est le professeur François SZTARK, chef du pôle anesthésie et réanimation du CHU de Bordeaux et lui-même diplômé de cette formation.