Objectifs de financement
0 %

À la une

Bordeaux décroche l’organisation de la RoboCup 2020 !

Le 16 juin 2018, au même moment que le coup d’envoi de la coupe du monde pour les bleus, notre équipe bordelaise de football robotisé réalisait les derniers ajustements avant d’entamer sa compétition 2018.

Après 2 titres de championne du Monde dans sa catégorie – Soccer, league Humanoïde Kids Size – l’équipe Rhoban remettait son titre en jeu à Montréal à partir du 18 juin.

Cette année, les enjeux étaient multiples :
Grande nouveauté : en 2018, ce n’est pas 1 mais 7 équipes qui portaient les couleurs françaises durant la compétition : 4 équipes majors et 3 équipes juniors.
Enfin, une délégation composée d’universitaires et d’entreprises/institutions partenaires et bénéficiant d’un soutien national fort de toute la communauté robotique, accompagnait les équipes à Montréal pour le grand oral de la candidature française pour l’organisation de l’édition 2020 de la Robocup à Bordeaux.

Retour sur une semaine remplie pour la France :

Lundi 18 juin : C’est officiel, la France décroche l’organisation de la Robocup 2020 qui aura lieu à Bordeaux !

Jeudi 21 juin : Après une nouvelle compétition sans accroc : aucun but encaissé et plus d’un cinquantaine de buts marqués, l’équipe bordelaise Rhoban remporte un 3ème titre de championne du monde dans la catégorie Soccer Kid Size !