Actualités

À la une

Recrutement de deux post-doctorants

Afin de mener à bien les travaux de recherche sur les enjeux de Restauration collective, de santé et d’alimentation durable, l’équipe du projet RESCOSAFE recrute 2 post-doctorants d’une durée d’un an.

La première offre s’adresse aux candidats titulaires d’un doctorat en chimie des polymères ou chimie biosourcée afin d’étudier les impacts environnementaux et sur la santé humaine des matériaux biosourcés dans la restauration collective. Le chercheur sera recruté au sein du Laboratoire de Chimie des Polymères Organiques (LCPO UMR 5629, supervisé par Véronique COMA, Dr HDR).

La deuxième offre s’adresse aux candidats titulaires d’un doctorat en chimie ou en écotoxicologie pour réaliser une étude sur les transferts métalliques entre de l’inox et des aliments. Le chercheur sera recruté au sein du Laboratoire EPOC (dans l’équipe « Transferts Géochimiques des Métaux à l’interface continent océan » avec le soutien de la plateforme Majeurs et Métaux traces) et le département SGM de l’IUT de Bordeaux.

Pour postuler, les candidats sont invités à prendre connaissance de l’offre d’emploi et à adresser d’ici le 15 novembre un CV et une lettre de motivation.

offre de recrutement – post-doctorat Chimie biosourcée – version française (Word) / offre de recrutement – post-doctorat Chimie biosourcée – version anglaise (Word)

offre de recrutement – post-doctorat Chimie écotoxicologie (Word)