Actualités

À la une

Retour sur les actualités 2020 du Fonds Delorme – Broussin

Créé en 2012, le prix de recherche Delorme – Broussin en imagerie médicale vise à inciter des jeunes chercheurs bordelais à publier leurs travaux de thèse d’exercice.

Après concertation, le jury a décidé d’attribuer le prix 2020 au Dr Juliette COUTUREAU pour ses travaux de thèse sur le « Pronostic fonctionnel, cognitif et psychologique après un AVC : le rôle du cerveau sous-jacent » et son article dans la revue Neurology « Cerebral small vessel disease MRI features do not improve the prediction of stroke outcome ».

 

Le Fonds Delorme – Broussin a également soutenu la mobilité du Dr Gaël DOURNES au sein du Centre de Recherche en Imagerie Pulmonaire de l’université de Cincinnati aux Etats-Unis.

Gaël DOURNES dresse un bilan enthousiasmant de cette expérience ayant pour objectif de travailler sur le développement d’une expertise scientifique dans le domaine de l’imagerie quantitative par IRM du poumon. Cette mobilité a permis d’initier et d’établir un travail collaboratif productif avec ce centre américain et des radiologues cliniques locaux.

Retrouvez l’ensemble du rapport de mobilité