Contexte

Le fonds Delorme – Broussin a été créé en 2010 par la Fondation Bordeaux Université, grâce au capital que l’Association Pour l’Étude et la Recherche en Radiologie (APERR) lui a transféré. L’APERR a ainsi confié à la fondation la mission de poursuivre et développer son action, initiée en 1981.

FDS-DB-cerveau-fonctionnelle

L’action du fonds Delorme – Broussin contribue activement à la politique d’excellence et d’attractivité de l’imagerie médicale bordelaise en recherche clinique et recherche fondamentale. Plus particulièrement, le fonds finance des bourses de mobilité internationale et des prix de recherche à destination des jeunes talents en imagerie médicale et les met à l’honneur lors d’une cérémonie annuelle portant sur les actions et les partenariats santé de la fondation.

plaquette de présentation du fonds Delorme – Broussin

Pilotage

Comité de Pilotage

Le comité de pilotage du fonds Delorme – Broussin définit chaque année les actions à mettre en place et sélectionne les lauréats des bourses et prix.

Il est composé de :

• Docteur Bernard BROUSSIN, radiologue, centre d’imagerie de la femme et d’imagerie de diagnostic anténatal, Bordeaux Mériadeck,
  • Professeur Jean-François CHATEIL, chef du service imagerie anténatale, de l’enfant et de la femme, hôpital Pellegrin, CHU de Bordeaux,
  • Professeur Vincent DOUSSET, chef du service de neuroimagerie diagnostique et thérapeutique, hôpital Pellegrin, CHU de Bordeaux,
  • Professeur Nicolas GRENIER, chef du service d’imagerie diagnostique et interventionnelle de l’adulte, hôpital Pellegrin, CHU de Bordeaux,
  • Professeur François LAURENT, chef du service d’imagerie médicale – radiologie diagnostique et thérapeutique (sud), hôpital cardiologique Haut-Lévêque, CHU de Bordeaux,
  • Professeur Michel MONTAUDON, radiologue, service d’imagerie médicale – radiologie diagnostique et thérapeutique, hôpital cardiologique Haut-Lévêque, CHU de Bordeaux,
  • Professeur Hervé TRILLAUD, chef du service d’imagerie diagnostique et interventionnelle, centre médico-chirurgical Magellan et hôpital Saint-André, CHU de Bordeaux,
  • pour la fondation : Juliette DEUNFF, chargée de projets mécénat – Business Unit Mauriac

Témoignage

Professeur Jean-François CHATEIL, hôpital Pellegrin, chef du service imagerie anténatale, de l’enfant et de la femme

La fondation stimule la recherche et fait rayonner l’université de Bordeaux.
Le fonds Delorme – Broussin, dédié à l’imagerie médicale, est fier de participer à cette entreprise, pour soutenir les projets des jeunes chercheurs en imagerie, récompenser les plus méritants et ainsi faire éclore de nouvelles vocations et réalisations.