Actualités

À la une

Prix de thèse, report des candidatures !

Dans le cadre de ses missions de recherche et de soutien aux étudiants, la chaire « Défense & Aérospatial » lance un prix pour récompenser des travaux de thèses achevés* à vocation stratégique et prospective dans le périmètre des questions de sécurité et de défense d’intérêt national ou européen dans le champ mono ou pluridisciplinaire des disciplines suivantes (ordre alphabétique) : droit, économie, géographie, information et communication, journalisme, science cognitive, science politique, sociologie, stratégie. Les travaux de thèse devront être produits en langue française.

La chaire pourra allouer jusqu’à trois prix de thèse d’un montant unitaire de 1 000 € qui sera versé directement à chaque lauréat. Le jury sélectionnera les projets éligibles fin octobre 2021 en vue d’une remise officielle avant fin 2021.

Les candidats intéressés sont invités à prendre connaissance de l’appel à projets et à transmettre le dossier complet d’ici le 15 octobre 2021.

A vos candidatures !

appel à candidatures / dossier de candidature

* Le prix de thèse s’adresse à tou(te)s doctorant(e)s dont la soutenance de thèse a eu lieu entre le 31 juillet 2019 et le 15 octobre 2021.