3e édition du Festival du cinéma des utopies réelles

Placée sur le thème du travail à l’ère du numérique, la 3ème édition du Festival du Cinéma des Utopies Réelles aura lieu le vendredi 28 mai, dans un format entièrement en ligne et gratuit.

Avec quatre films, chacun suivi d’une table ronde rassemblant un.e chercheur.se, un.e acteur.rice de terrain et le.la réalisateur.rice, cet évènement propose d’aborder la question de l’avenir du travail, entre utopies, injonctions managériales et expérimentations en cours.

Voir le programme / l’affiche du festival

Cette 3e édition est à nouveau co-organisée par la chaire Crisalidh, en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine, du Comité Bassin Emploi du Seignanx, l’Université Gustave Eiffel, l’IFRIS (Institut Francilien Recherche Innovation Société) et le laboratoire d’Excellence SITES (SciencesInnovation et Techniques en Société).

Pour participer, l’inscription est obligatoire pour chaque séance (1 séance = 1 film + 1 table ronde) via la plateforme : www.gaiar.com.

Pour suivre toute l’actu du Festival, rendez-vous sur la page Facebook

Comment s’inscrire ?

• Créez votre compte gratuit sur www.gaiar.com
  • Puis cliquez sur les liens suivants pour prendre vos billets gratuits :

Invisibles, les travailleurs du clic
Le goût de l’espoir
Au bonheur des dames, la vie à bras le corps
La bataille du libre

• Le vendredi 28 mai, connectez-vous sur www.gaiar.com dès 8h30 pour participer au Festival.
    Lors des tables rondes, vous pourrez poser des questions via le chat.

Il sera également possible de visionner les films en avance (ils seront disponibles sur la plateforme www.gaiar.com à partir du lundi 24 mai) ou de voir le replay des 4 séances (disponibles sur la plateforme les 29 et 30 mai).