Objectifs de financement
100 %

2016-2017 – Yifan WU

2016-09-MARKETING-BIOTECH-Yifan-WU-1

2015-2016 – Marion MONSTIER

Après deux années de licence en biologie, Marion a souhaité s’orienter dans le secteur des biotechnologies et intégrer l’ENSTBB. Sa première année au sein de l’école lui a permis de façonner son projet professionnel, qui s’est de plus en plus orienté vers une fonction marketing/commercial. Après la présentation de la bourse d’étude Marketing-Biotech par l’ENSTBB, elle a trouvé évident d’y postuler.

Marion MONSTIER, ENSTBB, lauréate de la bourse 2015-2016
Marion MONSTIER, ENSTBB, lauréate de la bourse 2015-2016

Ce partenariat correspond tout à fait au type d’expérience que je recherchais pour affiner mon projet et développer des compétences en marketing. Je suis reconnaissante envers Sartorius-Stedim Biotech de me faire confiance.

 

2014-2015 – Mathias TAILLEBOIS

Mathias a intégré l’ENSTBB en 2012 après une classe préparatoire BCPST (Biologie, Chimie, Physique et Sciences de la Terre) au lycée Malherbe de Caen.
La présentation de ce dispositif de bourse en début de 2e année lui avait réellement permis de percevoir les opportunités des métiers du marketing et des relations commerciales dans l’industrie biopharmaceutique. Mathias a alors envisagé une telle filière qui, selon lui, permettrait une ouverture par rapport à des métiers plus techniques, tout en valorisant les connaissances scientifiques acquises tout au long de son cursus.
lire l’interview de Mathias (mars 2014)
 
Mathias TAILLEBOIS, ENSTBB, lauréat de la bourse 2014-2015
Mathias TAILLEBOIS, ENSTBB, lauréat de la bourse 2014-2015

Il s’agit d’une réelle opportunité. Ce type d’expérience dans les métiers du marketing et des relations commerciales est aujourd’hui peu courant pour de jeunes élèves-ingénieurs en biotechnologies.
Cette expérience sera aussi une véritable occasion de confirmer ma volonté de m’orienter vers ces métiers.

 
Mathias a ensuite effectué son stage de fin d’études au sein de la société Sartorius Stedim-Biotech, où il a été recruté en septembre 2015. Il revient pour nous sur cette expérience concluante.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse et de confort de visite sur ce site. En savoir plus