La Fédération Française de robotique organise à Bordeaux un temps d’échanges et de présentation de la Robocup Junior, le mercredi 15 mars à 14h.

L’équipe bordelaise du LaBRI championne du monde en 2016 de la league « Humanoïd Soccer kid size » n’a pas dit son dernier mot. Son souhait est de fédérer de nouvelles équipes pour représenter la France dans les leagues de la Robocup Junior. L’ENSEIRB MATMECA ouvre donc ses portes à tous les passionnés de robotique et curieux qui souhaitent s’investir dans la participation de la France à cette belle compétition.

Cet évènement s’adresse particulièrement aux professeurs de collège, lycée, université, toutes matières confondues, et encadrants motivés à l’idée d’impliquer un groupe de jeunes dans ce concours. Au-delà de la technique, de multiples compétences issues de disciplines variées (sport, théâtre…) sont recherchées pour offrir à l’équipe française de nouveaux atouts à la Robocup.

En savoir plus sur l’évènement