Une trentaine d’auditeurs (étudiants, chercheurs, salariés de la formation continue, acteurs de collectivités territoriales) ont fait leur rentrée des classes sur les bancs de Sciences Po Bordeaux dans le cadre de l’école d’été « Transitions Energétiques : innovations gouvernance et sociétés ».

Co-organisée par la chaire TRENT de Sciences Po Bordeaux et l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, cette formation pluridisciplinaire offre un tour d’horizon des freins et leviers dans le cadre de la mise en œuvre de la transition énergétique.

D’une durée d’une semaine, la formation alterne des exposés avec des études de cas traitées en équipe pluridisciplinaire, animés par des intervenants issus du monde académique, politique et économique.

Les auditeurs ont également visité l’unité de méthanisation de végétaux de Pot au Pin à Cestas qui s’inscrit dans une démarche d’économie circulaire.

L’activité a été préparée et soutenue par les partenaires de la chaire TRENT : Caisse des Dépôts et Consignations, ENGIE et la Région Nouvelle-Aquitaine.