Le bois est une matière première essentielle pour l’industrie, mais la forêt capable de fournir du bois d’œuvre au niveau mondial est actuellement en réduction, ce qui présente un risque pour la durabilité de notre économie et de notre environnement. Cette matière première est en effet reconnue comme fournissant le matériau le plus écologique dans toutes ses applications.

La chaire E2WP (Eco Engineering Wood Products) organise ainsi son premier séminaire international et transdisciplinaire dont l’objectif est d’intégrer les connaissances de l’industrie, de l’enseignement supérieur et de la recherche en impliquant les parties prenantes de toute la chaîne de valeur ; de la matière première aux produits. Elle présentera de nouvelles connaissances pour une meilleure efficience de la ressource, l’amélioration des processus et des produits, ainsi que des technologies nouvelles et innovantes.

Mercredi 15 septembre 2021 de 14h à 18h30 – Bordeaux Sciences Agro – Bâtiment Michel-Edouard Féret, salle MEF1 (1er étage)voir le plan d’accès (page 2 du PDF)

13h30 – Accueil café

14h00 – Mot d’accueil et introduction des différentes sessions
par Régis POMMIER, responsable exécutif de la chaire E2WP