Les 10 et 11 mai derniers avaient lieu à Bordeaux la 9e Assemblée Générale et le 5e symposium scientifique du réseau OENOVITI INTERNATIONAL.

Le symposium, portant cette année sur les  » Procédés, pratiques œnologiques et packaging : le futur et l’évolution de la qualité du vin, et la perception des consommateurs » a réuni plus de 100 personnes, originaires de 17 pays, autour de 15 spécialistes. L’assemblée générale a ensuite permis aux nouveaux membres du réseau (Universités de Porto, de Tras os Montes et d’Agriculture d’Athènes, et la compagnie SOGRAPE) de présenter leurs activités aux 54 partenaires présents.

L’une des décisions clés prise à cette occasion porte sur la communication au sein du réseau. Celle-ci sera désormais renforcée par une newsletter trimestrielle qui permettra aux membres d’informer l’ensemble du consortium des opportunités et/ou succès en matière de dépôts de projets scientifiques.

Enfin, les partenaires se sont réunis en groupes de travail – le réseau en compte 11 – pour partager leurs avancées sur les sujets traités dans ce cadre.

La prochaine assemblée générale aura lieu au premier trimestre 2017 en Suisse.