Le professeur Jean-Christophe BERNHARD, Professeur des Universités – Praticien Hospitalier au CHU de Bordeaux était convié au 9e congrès de la Société Francophone de Simulation en Santé (SoFraSimS), qui s’est tenu les 23 et 24 juin derniers. Il a ainsi partagé l’expérience menée au travers du projet Rein-3D Print, lors de la session du 24 juin sur « Le futur de la simulation procédurale et chirurgicale ».

Session Association Française de Chirurgie – AFC / SoFraSimS : « Le futur de la simulation procédurale et chirurgicale », jeudi 24 juin de 9h00 à 11h00

Modérée par Patrick Pessaux (Strasbourg), Dan Benhamou (Président SoFraSimS), Louis Sibert (Rouen)

• La réalité augmentée : le bloc chirurgical du futur, Patrick Pessaux (Strasbourg)
  • Planification opératoire par l’imagerie médicale sans contact : application à la chirurgie thoracique, Jean-Marc Baste, MD-PhD (Rouen)