Annissa et Amélie, étudiantes en 3ème année Double diplôme Ingénieur / Pharmacien en Biotechnologie à l’ENSTBB Bordeaux INP – Promotion 2022, représentaient l’école le 20 janvier dernier au 7ème Forum des Carrières Pharmaceutiques de Bordeaux en visioconférence.

Elles ont répondu aux interrogations d’une centaine d’étudiants de 4ème et 5ème année de pharmacie. Processus de candidature, niveau attendu à l’entrée, contenu du programme, difficultés et modalités d’examens ont été précisés. Les participants souhaitaient aussi obtenir des informations détaillées sur les stages et contrats d’alternances : missions confiées, accompagnement de la recherche par l’école. Le devenir professionnel des diplômés a été abordé, les débouchés, les entreprises qui recrutent et les perspectives d’évolution. Le réseau des anciens ainsi que les partenariats ont été valorisé.

Ce fût l’occasion d’un partage d’expérience détaillé et concret à destination de futurs étudiants pharmaciens curieux et motivés.

Tous les 2 ans, un forum sur les métiers pharmaceutiques est organisé par les étudiants en 5ème année de la faculté de pharmacie de Bordeaux afin d’aider les jeunes étudiants, toutes années confondues, dans leur parcours professionnel. Cette nouvelle édition a réuni plus de 500 étudiants de pharmacie grâce à la participation de plus de 70 intervenants.

Pour en savoir plus sur ce forum, vous pouvez consulter la lettre du BEPIB (Bureau des Étudiants en Pharmacie Industrielle de Bordeaux) qui était en charge de la coordination de l’évènement.