Dans le cadre du développement d’un véritable partenariat entre le District Rotary 1690 Aquitaine Charente et la Nouvelle Université de Bordeaux, une réunion sur le site du campus de Carreire de l’Université de Bordeaux, qui réunissait les hauts responsables de l’Université (vice-Présidente de la Vie Universitaire, directeur du pôle Santé et  Doyen de la faculté de Pharmacie) et les responsables du district 1690 (le Gouverneur, les Présidents des Commissions Fondation, Jeunesse et prix Projet Jeunes). A l’initiative du PDG Jean Cambar, chargé des relations Rotary/Université-Ecoles, une présentation illustrée a expliqué les bourses du Rotary et les types de financement accessibles aux projets des étudiants de l’Université les plus méritants.

De plus, les lauréats étudiants 2016 du « Projet jeunes » ont reçu leurs prix lors de cette cérémonie, le mercredi 28 septembre, des mains du Gouverneur Philippe Baumon et de Joël Salace, responsable de ces bourses en présence des rotariens des clubs parrains de Bordeaux-Montaigne et de Blanquefort en Médoc.

Les projets récompensés, Projet « Tog’Ether » et « Phar’Madagascar », ont été réalisés respectivement par des étudiants en Médecine et en Pharmacie, qui ont pu bénéficier du soutien financier du district et des clubs parrains.

Cette cérémonie de partenariat, la première du genre à l’Université de Bordeaux, est le point de départ d’autres soutiens du Rotary à des structures universitaires de renom international, comme les Centres de recherche sur le Cerveau et sur le Cœur.