Les membres d’OENOVITI INTERNATIONAL se retrouveront les 20 et 21 mai prochains à l’IRTA (Institut de Recherche et de Technologie Agroalimentaire) de Barcelone (Espagne) à l’occasion de la 7e assemblée générale du réseau.
Cet évènement permettra de poursuivre la construction de nouveaux projets de formation et de recherche dans le domaine de l’œnologie et de la viticulture, notamment au sein des 7 groupes de travail, et également de revenir sur le dossier déposé fin mars par l’université de Bordeaux, coordinatrice du réseau, dans le cadre des « Partenariats stratégiques » du programme Erasmus +.
Portant sur les enjeux de la viticulture biologique et organique, ce projet vise à développer dès 2016 des formations intensives, des colloques scientifiques et des contenus pédagogiques en ligne au sein de 5 universités partenaires (Bucarest, Tarragone, Turin, Geisenheim et Bordeaux).

En parallèle de cette assemblée générale se tiendra également le 3e colloque scientifique du réseau, prévu le 20 mai et réunissant experts universitaires et industriels autour des défis actuels des vins mousseux et en particulier du cava.
programme du colloque

2015-04-OENOVITI-symp-cava