L’ENSEIRB-MATMECA – Bordeaux INP proposera dès la rentrée prochaine le Diplôme d’Etablissement « Expert Cybersécurité des Infrastructures Numériques – ECIN ».

Ce nouveau diplôme de niveau Master 2 (BAC+5/BAC+6) a été créé sous l’impulsion de la chaire « Cyber Résilience des infrastructures numériques » et en partenariat avec les mécènes de la chaire :  Advens, Beware, le Catie, Synacktiv et Tehtris.

Il s’agit d’apporter une réponse au déficit d’experts maîtrisant le domaine de la cybersécurité et aux difficultés de recrutement rencontrées dans tous les secteurs d’activité.

Le diplôme d’établissement « Expert Cybersécurité des Infrastructures Numériques – ECIN » propose d’acquérir de solides connaissances et compétences tant théoriques que pratiques sur le domaine de la conception et du maintien sécurisé des infrastructures numériques avec un focus sur la sécurité technique et la sécurité organisationnelle.

Il offre une formation accélérée à destination des professionnels (responsables de la sécurité des systèmes d’information, architecte/consultant en sécurité, responsables de projet de sécurité, développeurs logiciels sous l’angle de la sécurité) et des diplômés qui souhaitent compléter ou élargir leurs compétences dans le domaine de la sécurité en particulier d’audit technique et d’audit organisationnel.

La formation se déroule sur une période de 6 mois à raison de trois jours par mois, généralement la dernière semaine du mois.

Elle est organisée autour de trois grandes unités d’enseignement :

  • UE1 : Gouvernance, gestion des risques et conformité
  • UE2 : Audit de sécurité technique
  • UE3 : Entraînement de cybersécurité

Les candidatures doivent être déposées avant mi-septembre 2021.

plaquette de la formation

Plus d’infos sur le site de l’ENSEIRB-MATMECA