La Société de Pneumologie de Langue Française avec un collectif de 17 associations de patients et d’usagers et organisations représentatives des professionnels de santé impliqués sur la Santé Respiratoire ont lancé leurs premiers Etats Généraux du 6 septembre au 3 octobre grâce à la plateforme en ligne MaSanteRespiratoire2022.fr.

Ces Etats généraux de la Santé Respiratoire ont pour objectif la construction de propositions destinées à améliorer la qualité de la prise en charge de la Santé Respiratoire à l’horizon 2022 et au-delà. S’inscrivant dans une approche participative, c’est la première fois que 17 organisations impliquées dans la Santé Respiratoire unissent leurs forces pour construire des propositions pour améliorer et promouvoir la Santé Respiratoire en France.

Cette démarche inédite propose partout sur le territoire, à tous les citoyens (patients, parents, aidants et usagers) et aux acteurs de terrain (professionnels de santé) de construire ensemble des propositions concrètes pour améliorer la Santé Respiratoire en France. Ces propositions seront remises aux prochains candidats à la présidentielle, en décembre prochain à Paris, à l’occasion d’une conférence en ligne de restitution ouverte au grand public.