Le 10 avril 2019, Patrice Sermanson, senior legal director à Sanofi, a animé un atelier de coaching recrutement avec les étudiants du Master 2 Droit privé approfondi de l’université de Bordeaux.

Découvrez les témoignages des étudiants :

« La journée de coaching en matière de CV et d’entretiens avec Monsieur Sermanson fut très intéressante. Elle nous a permis de prendre conscience que le CV est un document indispensable à la recherche d’un emploi que l’on ne peut négliger. Un bon CV est un tremplin permettant d’accéder par la suite à un entretien. Monsieur Sermanson nous a appris à mieux structurer notre CV afin de tisser des liens entre les différentes informations qu’il contient. Concernant l’entretien, il nous a appris à être le plus honnête et le plus sincère possible, le but étant de rester authentique afin que l’employeur puisse apprécier notre potentiel professionnel. »
Baptiste Bellet, étudiant en Master 2 Droit privé approfondi – Droit des affaires

« Meeting Mr Sermanson, senior legal director at Sanofi, was a great opportunity for us. Mr Sermanson has been working abroad as an in-house lawyer since the start of his career. He made us practice job interviews. First we had to write a cover letter and a resume, in French or in English, and then we went through mock job interiews. This day enabled us to get a better grasp of the reality of the labour market. We learnt a lot and it was very rewarding for all of us ».
Léa Gasmi, étudiante en Master 2 Droit privé approfondi – Droit des affaires

« Au cours de cette journée, nous avons eu l’honneur de recevoir M. Patrice Sermanson. Diplômé de l’université de Bordeaux, il nous a expliqué le déroulement de sa carrière et les diverses opportunités qu’il a pu saisir à l’issue de sa formation. Il nous a également dévoilé les attentes d’un employeur et nous a fourni de précieux conseils quant à la rédaction des CV et lettres de motivation. Des simulations d’entretiens ont ensuite été organisées afin de nous mettre en situation face à un employeur. M. Sermanson s’est montré extrêmement disponible, répondant à nos nombreuses questions et fournissant des conseils personnalisés à chacun d’entre nous. Cette journée fut donc très enrichissante et nous le remercions vivement. »
Julien Barinkhoo, étudiant en Master 2 Droit privé approfondi – Droit Civil

« We took part in a job interview coaching session with Mr Patrice Sermanson, in-house counsel at Sanofi, who advised us on job recruiters expectations. Mr Sermanson also told us what his job consisted in and how it was like to work as a lawyer for a company. After reading our cover letters and resumes, Mr Sermonson selected some of us to go through a mock interview. After this very interesting day, I feel more confident to go through job interviews. »