Dans le cadre de la chaire « Droit des affaires et fiscalité », Benjamin Homo et Nicolas Danan, avocats Mayer Brown, ont animé en présentiel jeudi 11 février un tax game portant sur l’acquisition d’un groupe de sociétés avec les étudiants du DJCE de Bordeaux et du M2 Droit approfondi des affaires.

« Nous remercions chaleureusement les étudiants du DJCE de Bordeaux et du M2 Droit approfondi des affaires qui ont participé au Tax Game. Nous saluons leur très forte implication et leur travail de grande qualité. Nous espérons que cette approche pratique de la fiscalité leur sera utile, et qu’elle renforcera peut-être des vocations d’avocats fiscalistes » (B. Homo et N. Danan)

« Nous remercions le cabinet Mayer Brown de l’opportunité offerte aux étudiants du DJCE de Bordeaux et du master 2 Droit approfondi des affaires de préparer un cas pratique à l’occasion d’un Tax game. Il s’agissait d’une opération complexe mais stimulante de restructuration fiscale d’un groupe international dans le cadre d’une opération de LBO. En plus d’avoir pu profiter des commentaires de Maître Benjamin Homo et Maître Nicolas Danan sur chacun des exposés qui leur ont été présentés, nous avons eu le privilège de découvrir leur proposition de montage. Il ne fait aucun doute que leur expertise de haut niveau nous a fait progresser, nous les en remercions ! » (Promotion DJCE)

« Ce Tax Game fut un exercice très stimulant intellectuellement sur le plan juridique mais aussi très enrichissant sur le plan humain. Ce fut une belle expérience qui nous a permis d’appréhender les réels enjeux de la pratique. Maître Nicolas Danan et Maître Benjamin Homo ont été véritablement accessibles et nous ont offert de bons conseils pour l’avenir. Nous les remercions chaleureusement pour leur intervention ». (Promotion M2 Droit des affaires approfondi)