C’est un vaste auditoire qui a eu l’honneur d’écouter en première partie de journée la conférence de Lionel DUFAUX, Responsable des collections Énergie et Transports au Conservatoire national des arts et métiers, à la Maison de la Recherche de l’Université Bordeaux Montaigne. Le public a ainsi été sensibilisé à l’approche muséale de l’objet électrique à travers une présentation des collections du CNAM.
La suite de l’évènement s’est déroulée autour d’une visite guidée animée par les étudiant.e.s de Médiation des Sciences et techniques de l’Université Bordeaux Montaigne à travers laquelle il s’agissait de réinterroger le réseau, entre dimension visible et invisible, sur le campus universitaire.
Ce fut donc une belle réponse aux attentes d’une chaire soucieuse de mettre en avant la compréhension et l’appropriation sociale de l’objet réseau et de l’électricité en général.