Il s’agit du premier étudiant à bénéficier d’une bourse d’études par la fondation Bordeaux Université, grâce au soutien de la société Sartorius-Stedim Biotech. Au-delà d’une bourse, ce dispositif original vise l’accompagnement des étudiants vers leur insertion professionnelle et ce, bien avant le terme de la formation.
Mathias TAILLEBOIS, en deuxième année à l’ENSTBB, était intéressé par les métiers du marketing et des relations commerciales dans le domaine des biotechnologies. Cette bourse va lui permettre de financer une partie de ses études mais aussi de tester cette vocation professionnelle sur le terrain. Suivi par un « tuteur » au sein de la société Sartorius-Stedim Biotech, il aura un accès privilégié pour effectuer son stage de fin d’études au sein de l’entreprise.

découvrir son interview