Depuis plusieurs mois, la chaire s’est associée aux travaux menés par Marcin KRASNODEBSKI, doctorant du laboratoire SPH (« EA 4574 » Sciences, Philosophie, Humanités) de l’université de Bordeaux. Ce dernier s’intéresse actuellement à l’histoire des industries résinières française et américaine. Ces deux modèles ont en effet été à la pointe de l’innovation à des périodes différentes du XXe siècle et leur étude peut servir d’enseignement pour valoriser la richesse naturelle d’aujourd’hui. Marcin KRASNODEBSKI peut s’appuyer dans son travail sur la coopération entre l’université de Bordeaux et le Georgia Institute of Technology : il devrait ainsi se rendre aux Etats-Unis l’an prochain pour accéder aux archives américaines et enrichir ses recherches.

En parallèle, la chaire travaille sur le versement des archives de l’Institut du pin aux Archives départementales et sur leur valorisation, suite à l’inventaire réalisé par Victor VERGEZ au printemps.

lire la note rédigée par Marcin

2015-02-CHIMIE-georgia-institute-of-technology