Cette année, l’observatoire a souhaité étudier les modes de gestion dans les transports urbains et rurbains : réseaux de tram et de bus, navettes fluviales, autopartage, intermodalité-multimodalité.

Cette mission a été confiée à Louise HERVOUET, étudiante en Master 2 Expertise en Affaires Publiques à Sciences Po Bordeaux, recrutée en stage par l’observatoire. Elle est notamment chargée de concevoir un état des lieux des modes de gestion existants et de réaliser une cartographie des acteurs qu’elle sera amenée à rencontrer dans le cadre d’entretiens.
Elle est accueillie pendant la durée de son stage par le Groupe Keolis et accompagnée par Hubert DELZANGLES, professeur de droit public à Sciences Po Bordeaux et Sébastien MARTIN, maître de conférences en droit public à l’université de Bordeaux.

Comme les années précédentes, ce rapport sera présenté à l’occasion d’un petit-déjeuner débat qui réunira professionnels publics et privés du secteur.

en savoir + sur l’observatoire des PPP