Lundi 8 décembre 2014 au Conseil d’Administration de la fondation Bordeaux Université ont été élus :

• Président d’honneur : Jean-René FOURTOU, président d’honneur de Vivendi
  • Président : Christophe BLANCHARD-DIGNAC, président d’honneur de la Française des Jeux

Lancée en janvier 2010 par l’Université de Bordeaux et 6 premiers fondateurs, la fondation Bordeaux Université a vu son action se développer rapidement grâce à la volonté et l’esprit d’entrepreneuriat apportés par Jean-René FOURTOU, alors président de Vivendi.
Son action en tant que président a permis de multiplier le nombre de fondateurs, de doubler le capital, d’établir des relations privilégiées entre l’Université et les entreprises, au niveau local et national. Jean-René FOURTOU s’est également mobilisé pour réunir les particuliers, attachés à leur ville, leur région, et leur université, et les fédérer ensemble autour du Club des Amis.
Jean-René FOURTOU continuera ainsi à œuvrer pour le développement de la fondation Bordeaux Université, en qualité de président d’honneur. Message qu’il a délivré lundi 8 décembre lors du Dîner des Présidents, dîner de remerciements aux fondateurs et grands donateurs qui ont applaudi son action.

Christophe BLANCHARD DIGNAC, rejoint le conseil d’administration de la fondation Bordeaux Université en qualité de personnalité qualifiée.
Né à Bordeaux, diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux et titulaire d’un diplôme d’études supérieures de Droit Public, cet ancien élève de l’École Nationale d’Administration rejoint la direction du budget au Ministère de l’Économie et des Finances en 1979.
Au cours de sa carrière, il est successivement nommé Directeur-Général Adjoint de La Poste en 1994, puis Directeur du Budget, au Ministère de l’Économie et des Finances, avant d’être nommé Président-Directeur Général de la Française des Jeux en octobre 2000, et ce jusqu’en octobre 2014. Christophe BLANCHARD-DIGNAC est également membre honoraire du Conseil Économique, social et environnemental.

Grâce à ce nouveau binôme, la fondation Bordeaux Université accroit son ambition et son action, non plus seulement nationalement, mais mondialement, renforçant ainsi le rayonnement de son campus universitaire. Plus qu’une nomination, il s’agit d’une nouvelle dynamique accompagnant l’ambition croissante de la fondation. Cette nouvelle présidence permettra de franchir un cap décisif dans son développement.