Après le professeur Marta FRANCH en 2012, puis le professeur Malika AHMED ZAÏD en 2013, la chaire PPP accueille cette année Jörg GUNDEL, professeur de droit public, droit international et européen à l’Université de Bayreuth en Allemagne.
Son séjour, du 4 au 12 mars, s’est articulé entre temps de recherche avec les chercheurs impliqués dans la chaire et des temps de formation à destination des étudiants de Sciences Po.
Ils ont pu découvrir le droit allemand dans son ensemble puis se focaliser sur le sujet à travers la régulation des services publics et le droit des contrats, notamment dans le secteur énergétique. Ce secteur étant le sujet de prédilection du professeur, en charge de l’un des cinq cours existant en Allemagne comme il l’a confié à la chaire au cours d’un entretien privilégié. A l’occasion de cette rencontre, le professeur GUNDEL est revenu sur les différences notables qu’il existe entre la France et l’Allemagne en matière de contractualisation de l’Etat avec les entreprises privées.

lire l’interview