Le mois de mars sera riche en évènements pour la chaire Deleuze.

Du 14 au 17 mars, Patrick BOUCHERON, invité 2016-2017, proposera pas moins de cinq interventions autour du thème central « Ces projets qui font la ville ». Ateliers, séminaires, conférences mêleront les publics (chercheurs, étudiants, grand public) et les approches : « fabrique urbaine », changement global, émotions, big data, etc.

L’ensemble de ces évènements sont organisés grâce à l’implication des différents partenaires de la chaire : Bordeaux Métropole/C2D, EDF, SYSTRA, Université Bordeaux Montaigne, laboratoire AUSONIUS, laboratoires d’Excellence LaScArBx et COTE, UMR CNRS PASSAGES, Sciences Po Bordeaux, Forum Urbain, université de Bordeaux, Centre Emile DURKHEIM, GREThA, Cap Sciences, etc.

Le 31 mars, Patrick BOUCHERON sera rejoint par Eloi LAURENT, invité 2015, à l’occasion du lancement de la collection de la chaire intitulée « Polis académie ». Cette initiative vise à réunir et à aller plus loin dans les réflexions engagées par les invités de la chaire depuis 2013.

Le premier ouvrage de la collection sera alors présenté, celui d’Eloi LAURENT, A l’horizon d’ici, les territoires au cœur de la transition social-écologique (éditions Le Bord de l’eau).

Ce lancement sera suivi d’un échange entre Patrick BOUCHERON et Eloi LAURENT autour de la question « Peut-on avoir confiance en l’avenir ? », animé par Thierry OBLET (université de Bordeaux) à Station Ausone (librairie Mollat).

programme détaillé

Les évènements sont accessibles à tous sur inscription, dans la limite des places disponibles (au plus tard deux jours avant l’évènement).

2017-02-DELEUZE-invites

2017-03-DELEUZE-ouvrage-Eloi-LAURENT