Benjamin Homo et Nicolas Danan, associés du cabinet Mayer Brown ont animé le 25 mars 2022 un passionnant tax game à l’intention des étudiants du DJCE de Bordeaux et du M2 Droit des affaires approfondi. Après avoir travaillé en équipe pendant un mois sur un dossier de restructuration internationale d’un groupe, les étudiants ont présenté leurs analyses en bénéficiant du retour des intervenants. Mise en situation, travail en équipe, analyse technique d’un dossier, stratégie et compréhension des enjeux : un exercice grandeur nature plus que formateur !

« La promotion 2022 du DJCE de Bordeaux, accompagnée d’étudiants du M2 Droit des affaires approfondi, a eu l’honneur et le plaisir de recevoir Maître Benjamin Homo et Maître Nicolas Danan, associés du cabinet Mayer Brown pour un Tax Game. Cette mise en situation a été l’occasion d’appréhender de façon pratique tous les aspects d’une opération de restructuration à l’international en approfondissant la question du management Package. Nous les remercions chaleureusement pour leurs conseils très enrichissants et pour le temps qu’ils nous ont accordé. Nous remercions également la chaire « Droit des affaires et fiscalité » grâce à laquelle nous avons pu rencontrer ces intervenants ainsi qu’Alexandre Laumonier pour nous avoir épaulés lors de ce Tax Game. »