Développer la formation continue au sein d’une école d’ingénieur est un challenge qu’Elenn Gérard relève à l’ENSTBB depuis un an.

Véritable ingénierie de formation, Elenn accompagne étroitement les entreprises et les salariés qui souhaitent élargir leurs compétences, par exemple pour s’adapter à de nouveaux marchés en se formant aux nouvelles pratiques en Biotechnologie.

Son rôle d’interface entre ces salariés et les étudiants en formation initiale, l’accompagnement de salariés avec plus de 20 ans d’expérience, tout comme son travail d’équipe avec les enseignants-chercheurs et l’apport de la chaire…cette passionnée décrit son aventure au sein de son ancienne école au travers de questions sur son métier au quotidien.

A ce jour, plus de 400 salariés ont suivi des sessions en formation continue.

lire l’interview complète