Découvrez l’entretien du Général Jean-Marc Laurent, responsable exécutif de la chaire « Défense & Aérospatial », réalisé par la Documentation Française au Musée de l’Armée à Paris.

Il apporte des éléments de réponse à la question « Qu’est-ce qu’une politique de défense ? » dans une vidéo de 3 minutes.

Cette démarche de diffusion, avec le fameux éditeur public autour des questions de défense, est appelée à se renouveler sur différents thèmes. Elle s’inscrit dans un partenariat plus large qui a récemment conduit à la publication d’un ouvrage collectif intitulé « Conflictualités modernes et postures de défense ».

Disponible en librairie et sur Internet depuis novembre 2018, celui-ci a été produit par près de 20 étudiants issus de toute la France sous la direction conjointe de Vincent Satgé, ancien élève de Sciences Po Bordeaux, et du Général Jean-Marc Laurent. Son édition a pu voir le jour grâce à une collaboration étroite entre la Documentation Française, le Conseil supérieur de la formation et de la recherche stratégique (CSFRS) et la Fondation Bordeaux Université.