Sophie Tempère, maître de conférences en œnologie à l’ISVV, vous donne rendez-vous à la Cité du Vin le mardi 1er février à 19h pour la 4ème conférence de la saison 2021-2022 des Vendanges du Savoir sur la thématique : « S’entraîNEZ, améliorer et maintenir ses capacités olfactives ».

La crise sanitaire a mis en évidence l’importance de l’olfaction dans notre quotidien. Bien-être, alimentation et relations sociales sont intimement liés à notre acuité olfactive. On peut aussi facilement imaginer l’impact que peut avoir une perte de l’odorat chez des professionnels de la dégustation. L’entraînement devient dans ce cas évident et un potentiel espoir de récupération optimum des capacités.

Cependant, même dans des conditions normales de perception, les amateurs auraient un intérêt particulier à exercer leur odorat. Comme un musicien fait des gammes, des exercices olfactifs simples peuvent permettre de renforcer et maintenir l’acuité olfactive impliquée dans le plaisir de la dégustation.

Accès : gratuit, inscription obligatoire, pass sanitaire et masques obligatoires

Plus d’infos / s’inscrire