Organisée à l’Institut Supérieur d’Agronomie (ISA) de Lisbonne (Portugal), cette assemblée générale a tout d’abord permis d’accueillir les nouveaux partenaires du réseau, qui compte désormais 39 membres, universités et industriels, du monde entier. Etaient ainsi présents des représentants venus de Croatie, Turquie, France, Suisse, d’Italie, Afrique du sud, Autriche, Allemagne, Espagne, Ukraine et bien évidemment du Portugal.
Répartis en 4 groupes de travail sur les principales thématiques de coopération, les membres du réseau ont également fait le point sur le réseau et son développement et notamment sur les projets déposés récemment auprès de l’Union européenne, dans le cadre des actions Marie-Sklodowska-Curie du nouveau programme Horizon 2020. Il s’agit de 3 demandes d’ITN (Innovative Training Networks) visant à mettre en place un doctorat conjoint au niveau européen (EJD) et deux réseaux de formation européens (ETN), centrés respectivement sur l’impact du changement climatique et sur les enjeux biotechnologiques.

La 6e AG du réseau se tiendra en novembre prochain à l’Université de Geisenheim (Allemagne).